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Fermeture exceptionnelle des Archives


6 juillet 2017 de 9h à 14h30

Exceptionnellement, la salle de lecture et le bâtiment des Archives sont fermés le 6 juillet au matin. Le bâtiment réouvre à 14h30.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

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Coordonnées

Archives municipales
2 rue des Archives - 31500 TOULOUSE

Tél : 05 36 25 23 80
Fax : 05 61 26 46 10

réseaux sociaux Compte twitter des Archives de Toulouse ou Compte Facebook des Archives de Toulouse

Entrée personnes à mobilité réduite : 7 avenue de Bellevue (un parking est à votre disposition)

 

Horaires de la salle de lecture

Du lundi au vendredi : 9 h - 13 h
Sur rendez-vous de 13 h à 17 h
Fermeture du bâtiment des Archives de 13 h à 14 h 30 pendant toutes les vacances scolaires.
Fermeture annuelle du 15 au 31 juillet.
Inscription gratuite sur présentation d'une pièce d'identité officielle et d'une photo d'identité (4 cm de haut x 3 cm de large).

Accès

Bus

38, 42, 43, 44 arrêt Sainte-Hélène
36, depuis le métro Roseraie, arrêt Le Brix

Métro

Ligne A arrêt Roseraie

Vélô Toulouse

Stations 135  183, rue du faubourg Bonnefoy

FORMULAIRES DE CONTACT


Pour nous envoyer une demande, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire correspondant, avec les précisions nécessaires pour en faciliter le traitement. Selon le type de demandes, le délai de réponse peut aller jusqu'à 3 semaines. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce délai. Il peut être lié à la difficulté de la recherche.

Pour les demandes liées à la généalogie, vous pouvez effectuer vos recherches dans les registres numérisés, après avoir consulté nos conseils de recherche. Les 3 formulaires ci-dessous ne sont à compléter que pour les documents non numérisés et uniquement pour des actes postérieurs à 100 ans :

demande d'acte d'Etat Civil naissance

demande d'acte d'Etat Civil décès

demande d'acte d'Etat Civil mariage

Pour les actes de moins de 100 ans, il convient de solliciter le service de l'état civil.


demande de documents d'urbanisme

La rapidité du traitement dépend de la précision avec laquelle le formulaire est rempli. Pour cela, le chercheur dispose de notre base des permis de construire. La base indique pour quelles dates il convient de contacter directement le domaine des Autorisations d'Urbanisme.
Les demandes de renseignements faites par correspondance sont instruites dans un délai maximal de trois semaines. Pour les demandes urgentes, merci de venir consulter les permis de construire en salle de lecture (de 9 heures à 13 heures, du lundi au vendredi, inscription sur présentation d'une pièce d'identité, cf. rubriques Contacts ci-dessus et A votre service sur notre site Internet).

demande concernant Urban-Hist

demande de stage

demande de renseignements

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